Tampon ex-libris en bois sceau impérial chinois DAOGUANG
search
  • Tampon ex-libris en bois sceau impérial chinois DAOGUANG
  • Tampon ex-libris en bois

Tampon ex-libris en bois sceau impérial chinois DAOGUANG

Votre tampon ex-libris en bois à utiliser avec un encreur pour le papier

Ce tampon est standard, il a été dessiné par nos designers pour vous offrir un tampon ex-libris unique ! 

Fabrication française et à petit prix pour votre tampon ex-libris

Dimension : 30 x 30 mm

Tarif
4,16 €
HT
4,99 € TTC
Quantité

Pas de point bonus pour ce produit.


Un ex-libris est une inscription ou vignette apposée sur un livre pour en indiquer le propriétaire. Vous pouvez prendre un tampon ex-libris déjà dessiné par nos experts du design ou de prendre un tampon ex-libris personnalisé avec votre fichier ou un texte comprenant une police spéciale. Pour tous les tampons personnalisés vous avez un bon à tirer envoyé par mail dans les plus brefs délais. 

La fabrication est réalisée en France, nous prenons un tampon en bois qui provient du Jura. Nous gravons le visuel de l'ex-libris sur notre machine Trotec laser de dernière génération en France dans notre atelier à Vienne près de Lyon. Une fois la gravure terminée, nous lavons l'empreinte (où se trouve le visuel) avec du savon et une petite bossette. Puis, nous collons l'empreinte sur du collant double face qui tient de nombreuses années pour coller sur le tampon bois. 

Quelques détails d'Histoire : Les marques Mianhao indiquent le titre de règne choisi par l'empereur, titre qui prend effet le jour du nouvel an suivant son accession au trône. Ces marques se composent le plus souvent de six caractères qui se lisent de droite à gauche et de haut en bas. Le premier caractère, dans ce cas, est le plus souvent Da (Tai) ou « Grand » , le second correspond au nom de la dynastie Ming (Soleil et Lune) ou Qing. Les deux caractères suivants correspondent au Nianhao de l'empereur, donc Kangxi (Kang Hi) (1662 1722) ; Yongzhen (Yong Tchen) (1723 1735) et les deux derniers, invariables, Nian (Fait) Che (Période). On peut donc lire, par exemple : « Da Qing Dao Guang Nian Che » c'est-à-dire : « Fait dans la période de l'empereur Dao Guang des Grands Qing ». La pièce dans ce cas est alors estimée entre 1821 et 1850.