Comment ré-encrer son tampon encreur ?

Il y a deux cas de figure, sachant que les tampons dits “pré encres” en général de qualité médiocre, eux, ne sont pas réencrables. Nous parlons donc ici des encreurs pour tampons bois et des cassettes pour tampons auto-encres.

Ré-encrer un tampons bois

Les encreurs pour tampons bois de marque Trodat sont très facilement réencrables avec une encre standard pour tampons, disponible sur ecriture-et-tampon.com, de même couleur que l’encre d’origine.

Nous parlons là des encreurs classiques pour tampons bois destinés à marquer le papier.

Les autres encres possibles (encre pour métal, bois, plastiques, peau, cuir, béton etc) obéissent àd’autres contingences) Il faut surtout veiller à ne pas mettre trop d’encre sur l’encreur qui a commencé à se dessécher car les marquages futurs risquent d’etre trop imbibés et de tâcher.

Les encreurs de la marque Trodat sont conçus en usine pour pouvoir être reencrer. Les autres marques s’y prêtent moins facilement et notamment Colop.

Ré-encrer un tampon à encrage automatique

Pour le ré encrage des tampons à encrage automatique., aujourd'hui les plus courants (Printy ou Printer, tampons métal), deux solutions :

  1. soit changer la cassette et dans ce cas regarder attentivement la référence normalement inscrite au dos et veiller à prendre la même couleur
  2. soit reencrer la cassette de la même façon qu’on reencre un encreur classique pour tampon bois (voir ci-dessus).

Être encore plus attentif à ne mettre que peu d’encre pour éviter de faire”baver” vos marquages futurs.

Toutes questions : 04 74 85 50 00


En savoir plus :