Cire et tampon
Pour marquer les enveloppes ou papiers, plusieurs méthodes s'offrent à vous : un cachet de cire personnalisé, un pistolet à cire, cachet à cire adhésif.
La première technique est la personnalisation d'un logo ou d'un texte. Il vous faut un cachet de cire personnalisé avec une gravure en laiton fixée sur un manche vernis. Pour un mariage, le cachet à cire personnalisé spécial mariage est là pour décorer vos enveloppes : laissez place à votre imagination avec un petit motif et des initiales. Pour des documents professionnels, le meilleur produit est le cachet de cire à personnalisé avec une gravure officielle. Délai de ces produits : 1 semaine environ
La deuxième technique est pour les budgets très restreints, optez pour le cachet de cire adhésif. Simple d'utilisation, vous avez plusieurs modèles pour un mariage, une naissance, un anniversaire ou en décoration. Il suffit simplement d'enlever la protection et de le coller directement sur vos enveloppes ou document.
La troisième méthode est la plus artisanal car vous faites le processus de A à Z. Pour ce marquage artisanal, vous aurez besoin d'un cachet de cire sans gravure, avec un sceau selon nos modèles disponibles (sceau initiales ou sceau motif pour une occasion). Pour que le tout fonctionne, il faudra apposer les deux produits précédents sur un bâton de cire à utiliser avec un pistolet à cire. Vous avez la possibilité entre deux marques : Aladine ou Artemio. La différence est la cire et donc l'embout du pistolet qui est plus grand pour la marque Aladine et plus fins pour la marque Artemio.